mahi le 30 octobre 2005

Dynastaraltitrail L’équipement est spécifique car les technologies utilisées sont adaptées à la pratique du ski de randonée : bon maintien et articulation de la chaussure à la montée, descente en toute neige. Lorsque j’ai renouvelé mon équipement en décembre 2003 j’ai pris ce qu’il y avait de mieux (cf. photo) : des skis polyvalents Dynastar Altitrail, des chaussures Scarpa Laser et enfin les incontournables Dynafit Tourlite. Tout le matériel a été acheté dans un petit magasin chez SkAlp avec des conseils de professionnels de la montagne et à un tarif très compétitif. Je vais démarrer la troisième saison avec cet équipement et il n’y a rien à dire si ce n’est l’agréable sensation de légèreté à la montée. La légèreté de l’équipement est devenue un avantage indéniable pour celui qui veut réaliser la randonnée à la journée pour des dénivelés de 1600-2000 mètres, tout en se faisant plaisir.

Lire la suite...Ski de rando : equipement I

mahi le 30 octobre 2005

050_chamechaude_depuis_col_de_porte_1 Chamechaude la belle, sommet à 2082 m et 835 m de dénivelé depuis le col de Porte. Ce matin j’avais envie de me dégourdir les jambes et c’est d’un pas alerte que je suis parti du col de porte pour me rendre au sommet de chamechaude. Les couleurs de l’automne sont là et le sentier est assez fréquenté surtout en cette période de temps magnifique : au moins 60 personnes. J’ai mis 1H15 pour monter. En attendant la neige, j’espère cette année améliorer ce temps de quelques minutes en ski de randonnée. Cette belle photo est tirée du site photos dauphiné appartenant à l’un de nos clients, avec mes remerciements.

Lire la suite...Chamechaude

mahi le 24 octobre 2005

L’analyse du marché des services informatique à domicile permet de constater que la part du dépannage informatique est largement prédominante. Ainsi il est bon d’intervenir sur des ordinateurs en panne mais il serait nettement plus intéressant de s’occuper des ordinateurs en parfait état de fonctionnement car ils sont évidemment en plus grand nombre. La prévention est donc l’une des taches qui doit faire partie des services informatique à domicile.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une solution de restauration qui permet à un néophyte de reconstruire entièrement la configuration de l’ordinateur en quelques minutes et sans aide extérieure. Afin d’éviter le one-shot cette solution doit être intégrée à une offre de contrat annuelle de maintenance informatique. Cependant il faut encore éduquer le marché  car les clients ne sont pas encore prêts à prendre ce type de contrat qui leur facilite  la vie.

Lire la suite...Depannage vs prevention