D’après la circulaire d’application,

" l’activité d’assistance informatique et Internet à domicile couvre la chaîne des prestations de services suivante:

- Livraison au domicile de matériels informatiques

- Installation au domicile de matériels informatiques

- Mise en service au domicile de matériels informatiques

- Maintenance au domicile de matériels informatiques

- Réparation au domicile de matériels informatiques (excluant toute vente de pièces de rechange)

- Initiation et formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels, à condition que cette prestation soit comprise dans la chaîne des prestations de services décrite ci dessus.

L’initiation et la formation à l’informatique sont destinées, dans le cadre des activités de services à la personne à leur domicile, à permettre l’utilisation courante du matériel livré. "

La dernière règle suppose que des individus dispensent des formations à domicile sur leurs portables à des personnes non équipés d’ordinateurs. On ne peut pas être plus clair dans la nature de l’assistance informatique à domicile.

Lire la suite...Agrément simple & Nature de l’assistance informatique

mahi le 28 février 2006

Logo Nous venons d’obtenir l’agrément simple national sous le numéro 2006-1.38.003, ce qui nous permet de faire bénéficier nos clients d’une réduction d’impôt de 50% sur les sommes versées dans le cadre des services à la personne dans la limite de 1000 € par an et par foyer fiscal. Pour plus d’information voir le decret  en date du 29/12/2005 et la circulaire d’application.

Depuis toujours, PC Global Services s’est préoccupée uniquement du marché de l’assistance informatique aux particuliers et confirme ainsi avec cet agrément sa stratégie marketing qui repose sur trois éléments : le segment de marché constitué des CSP+, CSP++, la mobilité des techniciens et enfin le site Internet GPCSERVICES.COM avec une audience de 150 000 visiteurs/mois.

Pour bénéficier de cet agrément l’Entreprise doit réaliser son chiffre d’affaires exclusivement au domicile du particulier, ce qui ne bouleverse pas notre organisation  car nous ne disposons d’aucune agence locale sur tout le territoire et ne travaillons pas avec les professionnels.

Les économies d’échelle réalisées sur les charges fixes des agences locales et les allégements de charges patronales dans le cadre de l’agrément, nous permettront de mieux rémunérer nos techniciens afin d’assurer une haute qualité de service; mais aussi d’envisager sérieusement la mise en place d’un programme de formation interne pour palier le manque évident de personnel qualifié dans l’assistance informatique à domicile.

Lire la suite...Assistance informatique & agrément simple

mahi le 23 février 2006

NmachineLa N-Machine est une machine révolutionnaire de type "low technology" qui permet de créer de l’energie à partir du vide c’est à dire de notre espace environnant. C’est le physicien Bruce DePalma qui le premier a construit le prototype de la N-Machine en 1978. Cette technologie est basée sur les travaux du Physicien Faraday en 1831 qui a découvert l’induction électromagnetique mais aussi que la rotation d’un aimant cylindrique isolé fait l’objet d’une différence de potentiel entre son axe et sa périphérie.  La contribution de DePalma a été de dire que cette machine crée plus d’energie qu’elle n’en consomme. Pour découvrir cette technologie controversée on peut lire dans un premier temps cet article de DePalma : DePalma.pdf. D’après ce document vous pouvez créer votre N-machine en utilisant des aimants permanents de haut-parleurs et générer par rotation des courants de plus de 30 ampères.

Ce qui est consternant dans cette affaire c’est qu’à l’université on ne nous raconte pas toute la vérité concernant les travaux de Faraday, a savoir que l’on peut générer une différence de potentiel à partir d’une structure homopolaire c’est à dire sans stator. Heureusement que depuis l’avènement d’Internet les choses cachées nous sont révélées.

Lire la suite...N-Machine

mahi le 23 février 2006

Studiofrancine Studiofrancine est un revendeur informatique situé à Bruxelles qui fait aussi dans l’audio-visuel. Après avoir contacté par téléphone et par email cette société aucune action corrective n’a été effectuée par leur service. Un des responsables Filipe Marques et son acolyte Jorge ne semblent pas avoir  de problèmes avec le copyright. Ce qui est étonnant de la part de la société Studiofrancine est qu’elle propose dans la page plagiée (copier-coller) un service de création de sites web. Comment peut-on proposer un service de création de site web quand on fait dans la contrefaçon de site. Les clients professionnels de Studiofrancine seront ravis d’apprendre que ces gens sont malhonnêtes. Je remercie Google pour sa recherche de blog qui est un outil bien adapté pour faire connaître sous 15 minutes les pratiques déloyales de certains concurrents.

Lire la suite...Studiofrancine.com & contrefacon de site

mahi le 21 février 2006

David_tremblay Info-care.ca est une société de dépannage informatique basée au Québec et dirigée par David Tremblay. Voici l’objet du délit : les pages services et dépannage . David Tremblay a un très grand mépris du travail des autres et se l’approprie comme un voleur. Quand on ne prend pas le temps de rédiger les services proposés on en a pour prendre des vacances en Asie (cf. photo). Un bel exemple d’entreprenaute à ne pas suivre. Malheureusement la médiocrité est une ressource abondante de nos jours et il faut s’avoir distinguer le vrai du faux.

Lire la suite...Info-care.ca & David Tremblay

mahi le 21 février 2006

Voila maintenant 4 mois que je n’avais pas pris une petite demie heure pour rechercher sur google les sites internet qui nous ont plagiés. Un simple copier-coller d’une phrase originale dans le champ de recherche de google permet de retrouver très facilement les sites ne respectant pas la propriété intellectuelle. Le résultat de recherche mentionne deux sociétés françaises, une belge et une canadienne. Ca vaut le détour et cela ne fait que confirmer l’existance de cette situation qui constitue une nuisance à plus d’un titre comme je l’ai déjà expliqué dans un article.

Lire la suite...Plagiat Internet & nouveaux sites

mahi le 18 février 2006

Formation_arva Cet après midi durant 4 heures j’ai suivi une formation arva pelle sonde (APS) dispensée par Bernard guide de haute montagne. La séance de formation a eu lieu au col du Cocq au pied de la dent de crolles dans le massif de chartreuse (cf. photo). Nous avons appris à trouver en moins de 5 à 10 minutes des Arvas cachés et bien enfouis sous la neige. La pratique de l’APS est assez simple à comprendre mais pour être efficace sous le stress d’une situation réelle il faut surtout acquérir  de la méthode en s’entrainant régulièrement lors des sorties en ski de randonnées.

Lire la suite...Formation Arva

mahi le 9 février 2006

Je n’ai eu aucune difficulté à installer la plateforme de blog  Movable Type sur le domaine www.mahiconsultant.com/blog . La version gratuite est sans support technique. Cela change de typepad qui est une solution hébergée car on peut cette fois configurer en profondeur le blog.  Pour mieux le configurer j’ai installer le plugin Sidebar Manager qui permet de créer très facilement des menus pour le blog à la manière de typepad. J’ai trouvé aussi cet utilitaire très pratique pour parametrer la feuille de style sans toucher au code. Enfin voici le site learningmovabletype.com où j’ai trouvé des conseils pour finaliser la structure du blog.

A partir de ce jour j’ai décidé que les informations concernant l’échangeur micro-onde seront accessibles à partir d’un blog afin de faciliter les discussions des visiteurs (ingénieurs, constructeurs, développeurs..etc) autour de cette technologie au moyen des commentaires.

Lire la suite...Movable Type 3.2

mahi le 4 février 2006

Nous sommes montés au Grand Charnier d’Allevard (2561 m) en Versant SW par le Col de la Bourbière  depuis le Pont du Veyton (627 m). La route forestière n’est pas praticable. On s’est arrêté au col de la Bourbière (2352). Dénivelé effectué : 1700 m. Grand beau au dessus du brouillard à 1600 m, température douce, pas de vent. Dans la première partie raide de la combe toute l’épaisseur de neige 40 cm est transformée. Au dessus, neige souflée et dégarnie sur les contre pentes rive gauche jusqu’au col de la Bourbière. Randonnée à ski effectuée avec Antoine.

Lire la suite...Grand Charnier d’Allevard